Samedi après-midi j'avais envie de me balader en ville et d'aller voir ma mercerie préférée Plume. Je dis à ma Bichette qui m'accompagnait : on a des tas de projets en cours, on va juste dire bonjour !!

Bon évidemment là ça se complique !! La boutique est tellement belle et remplie de si jolies choses que j'ai rapidement été faible !!!

Plume me montre les nouveautés et là que vois-je ? Des lamas avec des colliers fluo !!!! Impossible de résister !

Vite, vite une idée car il ne faut pas exagérer, acheter est un fait mais l'alibi recevable reste le premier critère !

Nous sommes le 17 novembre...le printemps est terminé depuis longtemps, il faut remplacer le coussin de printemps par le coussin Lama !!!

Et me voilà ressortie avec un joli coton imprimé lamas, un autre imprimé coordonné aux couleurs passe partout ultra voyantes, du passepoil ça tombe sous le sens et pour innover : des pompons !! Pour le passepoil on hésité avec le rose fluo mais je suis restée sur un ton plus sobre !! Or à paillettes !!

 

Collage 1

 

Après quelques instants de réflexion et une recherche d'association de tissus j'ai choisi, les 2 imprimés et de la fourrure de lama !

Reprise du patron du coussin de printemps et zou. J'ai coupé plusieurs fois certains tissus car je me suis trompée de sens ...mais j'ai réussi !

Finalemennt j'ai utilisé un passepoil noir pour la partie supérieure, je trouvais que ça ressortait plus.

 

Collage 2

Les photos du devant et du dos. On ne dira pas que j'ai mis quasiment plus de temps à coudre les quatre pompons !!

Collage 3

A bientôt pour les coussins de Noël ! Mon homme est tellement désespéré par mes marottes qu'il n'est plus à ça près.