Commençons par une définition :

Bientôt : Adverbe

1) Dans peu de temps ; dans un futur proche

Encore une définition pour nous montrer que la notion de temps est assez subjective !

En effet, hier je cousais une robe (que je vais vous présenter après) et subitement j'ai eu envie de reprendre le plaid by Margotte commencé en 2015 ...en février 2017 (archives à l'appui !) j'ai préparé les pièces louves et je devais les assembler ....BIENTOT ...ou pas !!

Toujours est-il que dans mon élan de robe j'ai cousu entre 2 les 2 louves et ça m'a fait très plaisir !!

Collage 1

En plus d'utliser des chutes de tissus ce plaid semble avoir pour vocation de terminer quelques bobines ! Je vous laisse observer les photos.

Il me reste les yeux à broder mais promis ça sera fait bientôt !! ahahaha

Collage 2

Sinon à la base je voulais vous parler de mon nouveau projet en cours. Un projet pour MOI !!! et en prêt à porter en plus !!

L'an dernier j'ai trouvé chez Plume mercerie un superbe tissu Alice aux pays des merveilles. Coton style jean mais plus léger, je ne connais pas le nom. Ce tissu inspirait plus des créations de sacs mais j'ai eu envie de m'en faire une robe. Je me vois déjà (pas en haut de l'affiche !) avec cette robe et des collants épais.

Pour le modèle j'ai un livre aux éditions Marie-Claire qui m'attend depuis un moment, j'ai chois la robe cintrée avec un col. Et non pas la robe avec encolure ronde. C'est un détail mais je vous assure qu'à 2 reprises j'ai cherché des détails pendant de longues minutes sur le patron et forcément le nom est très important ! L'esprit Miss bottes ne facilite ps toujours la tâche !

J'ai eu une belle frayeur en posant le patron, le tissu n'était pas assez large à cause de la lisière....c'est un 110 recommandé et là je suis plutot sur un 108...forcément vu que je l'avais depuis 1 an , Plume n'en a plus ....Finalement j'ai ajusté au max et c'est passé grâce aux pinces.

Collage 1

D'ailleurs parlons-en des pinces ! Quel moment de solitude face à cet aspect technique que je ne maitrise pas ! Après quelques SMS à Mam, aussi à ma copine de SMC et après un thé chez Marion de A plates couture, les pinces sont nées ! Merci les filles !

 

Collage 2

Voici un aperçu, la photo ne rend pas grand chose mais c'est garder encore un peu de suspens !

Collage 3

Il me reste les enformes de l'encolure, des manches, la pose du col, la fermeture et l'ourlet. Vite direction l'atelier je suis motivée !! Merci Papi Mamie de garder les enfants pendant les vacances, même si je travaille ça me laisse un peu plus de latitude !