Le Printemps est là, l'hibernation est terminée, retour aux publications !!

Ma MAC n'a pas hibernée mais étant toujours un peu fâchée avec la technologie qui m'entoure ce n'est pas toujours simple de publier !!

En tout cas aujourd'hui je suis assez fière de vous présenter mon premier coussin de printemps !

 

1

Le concept est né cet hiver où je devais faire des coussins de nöel mais eux sont restés au stade du projet ! J'ai tout le matériel mais il m'a manqué un peu de temps ! J'ai donc opté pour les coussins de printemps.

J'avais envie de couleurs douces mais avec une petite touche de paillettes et  je voulais jouer avec ma machine Silhouette portrait !  Les choses étant posées je suis allée dans mon repère favori, Plume Mercerie Créative qui a de si belles choses dans sa boutique que je craque jamais tout le temps.

Laurence me dit regarde le système du coussin déhoussable est hyper simple, 3 rectangles des piqures sur le coté et zou l'affaire est dans le coussin sac !

Je repars avec les tissus, et un post it magique avec les explications. Toujours très confiante j'étais contente de ma découverte, sauf que 3 jours après face à mes tissus je me suis sentie un peu seule !! Euh ...comment vais-je coudre ça !! Idée N° 1 : appeler Laurence, non je ne vais pas la déranger ...Idée N°2 appeler ma copine des éléphants, elle répondra toujours mais difficile à expliquer même si elle a un talent pour rentrer dans ma tête !! Idée N°3 me faire confiance et tenter un prototype ! Idée validée !!

J'ai pris mon carnet de projet avec sa couverture gazon et j'ai pris 3 bouts de tissus pour faire mon proto. Concept validé c'était parti !

2

 

Comme vous le savez quand je couds c'est souvent entre deux activités des enfants, ou pendant que le repas cuit...enfin comme toute maman qui se respecte c'est quand la gestion du quotidien est faite !

Je commence donc ce coussin , je dépose Bichette à la danse, je teste mon proto et je retourne la chercher. Fière de moi dans la voiture je lui dis "Mon coussin de printemps avance bien, j'adore !!! " Et là je lis dans son regard son désespoir ! Elle m'a confirmé que je la désespérais !! ...Elle en rigolera plus tard !

3 Vous aurez remarqué le détail qui tue : Le passepoil à pailletas !!! Il était indispensable !

Le coussin est entièrement déhoussable et garni par un coussin de 50 cm acheté tout fait.

Création d'un flex à paillettes pour le texte, merci petite Silhouette.

Vivement les suivants !

Je vous présenterai bientôt les dernières capes de bain, avalanches de naissance en cet hiver passé !

A bientôt