Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Miss Bottes
L'Atelier de Miss Bottes
Pages
L'Atelier de Miss Bottes
Archives
18 mai 2016

Pyja Dinos

J'ai une petite manie, je ne supporte pas les pyjamas trop courts pour les enfants. Malgré tout ils grandissent très vite et c'est vraiment difficile d'être toujours à la bonne longueur sans en changer tous les mois.

Le pire du pire pour moi serait qu'ils portent un pyja trop court à Noël !!

En décembre j'ai donc cousu  essayé de coudre un pyja dinos pour Mon Crapaud. Etant toujours un peu têtue je n'ai pas écouté les explications du patron notamment le passage sur le droit fil. Etape toujours mystérieuse pour moi !

J'avais repris un pyja existant, mis trois coups de ciseaux, 2 passages de sujeteuse et zou ! ...ou pas !!...

Résultat le pantalon tournait complètement vu que c'était un jersey et les inscriptions sur une jambe étaient à l'envers ! Grrrrr, pyja qui était devenu complètement pas portable du tout !

Dino1

 Le hic c'est que j'avais le tissu dinos depuis un moment et que je n'en retrouvais pas....jusqu'au jour où la robe donut adorée de Ma Bichette est devenue trop petite et que ça a été le drame et donc j'ai recherché le jersey adoré et j'ai trouvé de nouveau du dino.

Depuis j'ai étudié et testé le sujet du droit fil, j'ai aussi pris mon temps et le pyja tant attendu est né droit comme un I.

Dino2

 

Mon Crapaud aura au moins un pyja ni trop long, ni trop court pour 12 2 mois !

 

Publicité
Commentaires
B
Ça valait le coup de prendre ton temps il est très beau ce pyja dino! Je crois qu'il plairait beaucoup chez moi aussi ! !😉
Répondre
A
Ah ce droit fil, il en fait souffrir des couturières.... maintenant tu as compris je pense c'est simple comme bonjour !!! lol
Répondre
M
Super ! Mais je te comprends, lire studieusement c'est pénible ! Moi aussi je préfère l'action !<br /> <br /> En tout cas ton tit loup est bien paré ...pour 2 mois ! ;)
Répondre
M
Eh bien voilà!!! tout s'arrange et tout le monde est content.<br /> <br /> C'est quand même mieux de respecter le droit fil.<br /> <br /> Bravo. T'as tout compris.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 353
Newsletter
Publicité