Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Miss Bottes
L'Atelier de Miss Bottes
Pages
L'Atelier de Miss Bottes
Archives
11 août 2015

Les irréductibles Gaulois

Dans notre sympathique contrée le carnaval cette année a été remplacé par 3 jours de fête au temps des Romains.
Le vendredi était réservé aux écoles et le samedi et dimanche pour les familles.
A l'école les enfants de maternelle ont faits leurs tenues. Mon crapaud avait une jolie tenue blanche (en sac poubelle)  agrémentée d'une couronne de Jules César !
Pour Ma Bichette qui est en élémentaire l'école proposait un grand tee shirt blanc avec une ceinture.
Quand Ma Bichette a su ça j'ai eu le droit à: "Mais tu ne te rends pas compte, je ne vais quand même pas porter un drap blanc ou un sac poubelle !!!!"
J'ai bien senti que c'était mission impossible pour elle de se résigner !! Déjà qu'il fallait faire une croix sur le carnaval alors si en plus on porte un drap blanc......
Ni une, ni deux (comment ça elle n'a pas eu besoin d'insister ?) j'ai réfléchi et je me suis dit....:  Aimerais-tu plutôt ressembler à Falbala ?
Qui ?? Une Gauloise ? Wouahhhh trop belle !! BD et explications à l'appui !!

Pendant tout un samedi elle est restée accrochée à sa BD et est tombée dans le chaudron de potion !! AH NON ce n'est pas elle !...
Je ne pouvais décemment pas laissé Falbala seule, mon Blondinet était parfait en Astérix !! Lui qui court tout le temps !!!
Bon c'était bien beau cette idée mais...fallait s'y mettre !!
Étape 1: Achat des tissus !
Du blanc et du bleu pour Falbala et du noir, rouge, vert jaune pour Astérix !
Et depuis ma fâcheuse expérience de la housse de couette violette j'ai décidé de faire tremper les tissus.... Le vert m'a donné bien du mal !!
Étape 2: coudre !
Sans patron évidemment !!
Un coup de fil à Math et une soirée thé et hop c'était parti !!

FotorCreated103


Falbala à une jupe fourreau. L'idée était d'après Math de reprendre la version sirène et de l'adapter en bas....
Bien vu c'était tout à fait ça.

Un bustier pour le haut avec la pointe très importante pour Ma Bichette !! Que j'ai faite mais qui est mal centrée :-/

FotorCreated104

Pour le bas de la jupe j'ai passé un câble électrique pour qu'elle tienne avec cette forme.
Falbala a un peu retardé le cortège !! Pas simple de marcher avec une jupe fourreau !!

FotorCreated105


Le lendemain elle a opté pour une jupe courte pour  faire un  tour de poney... En même temps Falbala on ne l'a voit pas marcher dans la BD, c'est comme Barbie elle ne pourrait pas marcher si elle existait... Oh là je m'égare !!
Passons à Astérix !

FotorCreated106


Petit pantalon rouge repris à partir de son déguisement du petit prince. Je l'avais fait un peu trop bouffant ce n'était pas terrible je l'ai donc un peu modifié !
Petit débardeur très simple noir et la ceinture qui je dois l'admettre finissait bien la tenue.
Je ne m'y suis pas trop attardée car connaissant Mon Crapaud il était capable de ne pas le mettre !!!
Il avait un casque authentique aussi !!
Mes 2 petits Gaulois ont fait sensation dans notre ville Romaine !

FotorCreated107


Merci à Math pour son aide, à Ma copine de SMC pour son soutien moral et à Coco pour le prêt de la perruque blonde !! Je n'ai pas retrouvé de photo...

Publicité
Commentaires
B
Excellent par toutatis ! Mais où est passé tragicomix ? !!!!
Répondre
M
Oui c'était sympa ! Merci pour les costumes !
Répondre
M
C'était vraiment super ces 3 jours. Les enfants des différentes écoles représentaient bien la ville, pour moi ça changeait d'un carnaval.<br /> <br /> Z était très fière de porter sa robe (dommage je n'ai pas non plus de photos avec la perruque et R très mignon en astérix. Bravo de réaliser toujours de jolis costumes.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 353
Newsletter
Publicité