La semaine dernière j'ai cousu des serviettes à cheveux, je vous les montrerai. Et en cousant mes yeux ont été attirés par le tissu enduit acheté l'été dernier chez Plume. Je ne savais comment l'utiliser...révélation ce sera un sac pour le week end qui sera etrenné rapidement !

La semaine d'avant j'avais acheté un livre Rico Design chez Plume aussi avec des jolis modèles à coudre, du pyja au sac en passant par la trousse de toilette. Abracadabra, association faite : Je vais coudre mon sac week end avec l'enduit hirondelles grâce au patron du livre Rico Design.

J'ai eu la chance d'être en congé mercredi matin et j'avais déclaré une grève des corvées ménagères, bon j'avoue le débrayage du lave linge a été bref !

Première étape le patron à découper

 

1

Je n'ai pas utilisé les pattes du coté car je n'ai pas fait de bandoulière, c'est une variante possible de ce modèle.

Ensuite j'ai découpé les tissus et là ça s'est gâté ! J'ai positionné les tissus pour faire la poche et le derrière du sac et j'ai coupé. En retournant ce fut le drame ! Le tissu a une jolie lisière prune assez imposante, grrr il a fallu que je coupe du mauvais coté !! J'ai eu un bel espoir de pouvoir recouper la même pièce dans la partie restante mais ce fût bref vu qu'il y avait un coup de ciseau de 2 cm !!

Juste avant j'avais cherché dans mon stock le tissu pour l'intérieur mais je ne trouvais rien de convaincant pourtant je ne voulais pas céder à la tentation d'acheter un nouveau tissu. Ma copine des éléphants m'a proposé de choisir un tissu dans son stock mais j'ai décliné vu que je voulais mon sac tout de suite !!

Vite, un plan B !! "Allo Laurence (Plume mercerie), te reste t'il du tissu enduit lin et vert avec des hirondelles ?, Oui , OK j'arrive ! "

J'ai coupé une cape de bain et hop direction la mercerie !

J'ai hésité entre ces 2 tissus pour l'intérieur, j'ai choisi celui de couleur indéfinissable, prune, bordeaux ?? Indéfinissable ça lui va bien !! ça n'enlève rien au fait qu'il soit très joli !

3

Après j'ai coupé tous les tissus et je suis passée à l'assemblage. J'avoue que je suis contente des coutures des anses et des poche la poche avant avec le fil argenté mais franchement à coudre il n'est vraiment pas sympa !

 

4

 

5

Ensuite mon étape préférée appelée Tadam ! J'adore ce moment où ça ne ressemble à rien à part à une boule bizarre.

 

6

Voici le sac sous toutes ses coutures !

Et le meilleur a été quand j'ai vu que mon petit Biba pouvait se glisser dans les poches de devant !! Critère indispensable n'est ce pas ma Copine de SMC !!

Je verrai peut être pour mettre des pressions sur le simili autruche sur les cotés, il n'a pas le même rendu selon si il a les cotés sortis ou pas.

7

Le voici chargé de mes petites affaires, il contient largement une tenue et les deux trousses de toilette qui sont bien grandes.

 

8

Je suis assez fière du résultat !

 

9