Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Miss Bottes
L'Atelier de Miss Bottes
Pages
L'Atelier de Miss Bottes
Archives
12 mars 2017

Le printemps arrive !

Le printemps arrive et j'avais besoin envie d'un nouveau sac ; le 11 mars j'avais une invitation importante et il me fallait un sac ; le marine est très tendance ; mon sac est trop lourd il m'en faut un plus petit ; ....Comment ça, ceux ne sont que des excuses ??...Un peu, peut être ??!!!??

Il y a quelques mois j'avais commandé du cuir marine, j'avais envie d'un sac et le temps a filé et ce cuir m'attendait toujours !! ...

En rentrant du ski, deux valises déchargées, une tournée lancée et hop j'étais arrivée à la nouvelle mercerie de notre petit centre ville !

J'ai cherché quels tissus pour mon projet et forcément j'ai trouvé , tout est tellement joli dans cette mercerie, Plume mercerie créative va beaucoup me plaire.

Mon projet n'étant pas ficelé, j'ai pris 60 cm de tissu, le coupon d'enduit à pois et  plusieurs passe poils. Bon j'avoue c'était juste ma nouvelle marotte ! J'avais envie de tester la technique et le nom m'amuse beaucoup, mais je ne suis pas la seule. Ma copine de SMC se reconnaitra !!

Je suis revenue avec ces matières premières. J'ai feuillété quelques bouquins et j'ai eu envie de tester la besace Eulalie de la petite cabane de Mavada.

1

 

Zoom sur la pose du passe poil, bah oui c'est le premier ça s'immortalise :

2

J'ai à peine modifier le patron cette fois, j'ai juste ajouté une poche avec passe poil pour y glisser mon téléphone et deux accroches clefs car je trouve ça vraiment trop pratique dans mes sacs à main.

3

 

Le voici presque terminé, il ne me manquait que le piton à fixer :

4

Zoom sur l'intérieur et le piton :

Merci Faby pour ta pince à ceinture, c'est top pour ce système de fermeture de sac.

7

Le sac plus en détails :

J'adore le rendu des matières, le cuir, l'enduit, le coton imprimé et le passe poil argenté qui réveille bien l'ensemble.

J'ai utilisé pour la patte un coupon de ma copine Math, ce coupon s'était glissé dans mon calendrier de l'avent 2015. Il est très joli mais pas très conciliant pour être cousu. D'ailleurs une étoile est en attente de couture sur une pochette car le point droit ne fonctionne pas correctement sur cette matière mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot !

Vous pouvez découvrir les accroches clés, il en faut deux : un pour les clefs de maison et l'autre pour les clefs de voiture.

5

 

Le dos est simple en cuir, bandoulière en cuir aussi :

6

 

Il est parfait en taille, tout le kit de survie peut y tenir sans être trop lourd malgré tout !!

A bientôt pour la pochette !

Publicité
Commentaires
B
Très sympa pour un sac bleu ! ! Et je confirme pour le passepoil ! 😆
Répondre
A
Très joli ce petit sac bandoulière, beau travail, bises
Répondre
M
Très joli ton sac, dommage je ne l'ai pas vu réellement.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 352
Newsletter
Publicité