Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Miss Bottes
L'Atelier de Miss Bottes
Pages
L'Atelier de Miss Bottes
Archives
15 juin 2016

Raiponce

Ma Bichette a bien compris que son anniversaire était l'occasion de faire une fête et qu'en plus elle pouvait choisir un thème de déco.

L'an dernier, souvenez-vous c'était Ariel la petite sirène. http://atelierdemissbot.canalblog.com/archives/2015/07/19/32285155.html

Cette elle a d'abord voulu un anniversaire sur le thème des sorcières et finalement a choisi un anniversaire sur le thème oriental avec une déco dans les nuances de violet.

Elle a adoré choisir sa tenue sur un internet. J'ai  un peu cadré malgré tout car un anni en dos nu et autre ne me tentait pas de trop !

1

 

La chose à laquelle elle ne s'attendait pas c'est que j'avais bien gardé dans un coin disponible de ma tête (oui je sais j'ai tellement de projets qu'il n'en reste pas des masses !!) qu'elle m'avait dessiné il y a quelques mois le patron de la robe de Raiponce. Elle l'avait glissé discrètement dans mon atelier en me disant "C'est une comme ça que je la voudrais" !

 

patron

 

 

Je suis super heureuse de voir qu'elle est créatrice mais des fois elle est comme moi en mode idée minute !!

Pour une fois j'ai anticipé un peu sur le projet, l'achat des tissus, la réflexion mais pour la couture je l'ai terminé le 28 pour le 29 !!

Voici les étapes de création :

2

Merci Mémé (elle se reconnaitra, surtout sa soeur complice !)  de m'avoir prêté ta robe officielle de Raiponce !

J'ai repris le patron à partir de la robe toute faite en agrandissant un peu pour les coutures.

Début de l'assemblage :

3

Le bustier et le laçage. J'ai adoré faire le laçage ! Et admirez le bati sur la fermeture ! Entre le bati et le droit fil l'année 2016 sera mémorable !

4

 

La robe déballée !! Ses yeux brillaient de surprise !

 

5

La robe portée :

 

6

 

Zoom sur le bustier et les fleurs cousues sur le ruban :

 

7

J'ai quelques retouches à faire car la demoiselle trouve qu'elle est un peu large et que les manches sont trop volumineuses, il faudrait un élastique...Perfection quand tu nous tient !!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Trop belle Z et à très bon goût et une maman qui déchire
Répondre
A
Wouah !!! superbe bravo
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 353
Newsletter
Publicité