Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Miss Bottes
L'Atelier de Miss Bottes
Pages
L'Atelier de Miss Bottes
Archives
18 avril 2016

Echange de talents !

Tout a commencé un dimanche quand j'ai reçu un SMS de ma nièce Miss S !

Le SMS me proposait de faire un échange de talents Cuisine / Couture ! J'ai tout de suite adoré le concept !

Miss S m'a livré des choux à la crème, trop facile à faire d'après elle ! En attendant moi je ne sais pas les faire mais comme je sais coudre ce n'est pas grave !

La demoiselle savait qu'elle aimerait avoir une trousse de toilette pour son futur voyage en Angleterre qui était prévu juste...5 jours plus tard !!

3

Hummm délicieux les petits choux !

C'est parti pour la présentation des étapes :

1) Découpage du patron et des tissus :

1

 

2) Etape 2 : Repassage des tissus

2

3) Assemblage et Résultat

J'ai fait l'assemblage moi même en lui expliquant car la machine à coudre au début ça n'est pas simple !

4

 

DSC_1952

 

Miss S était très contente du résultat !!

Merci à toi pour cette idée j'ai adoré !!

Et samedi nous avons eu le droit àla deuxième version !!!

Ma Bichette est arrivée discrètement dans l'atelier avec 2 tissus sous le bras !!

Tiens donc le même que sa cousine pour l'extérieur !

Elle me dit : Maman je prends une fermeture de 20 ou 25 ?

Euh , oui, quoi ? pourquoi ??...

Elle m'explique qu'elle veut se coudre une trousse de toilette mais..Toute seule !!

Ahhh oui j'oubliais que la mac ne l'impresionne pas du tout !!!

Je l'ai assisté mais franchement à part avoir eu à surjeter les cotés, car quand même c'est un peu dangereux, et avoir bati la fermeture, je n'ai rien fait de plus que de l'accompagnement !!

La preuve en images !

DSC_1990

DSC_1994

DSC_1995Etape de la couture magique comme elle dit !!

DSC_1997

 

DSC_1998

Et voici le résultat !!

5

 

Elles sont vraiment trop fortes ces petites !!!!!

Bravo les filles !!

 

Publicité
Commentaires
B
Bravo les filles ! !!!! On n'a plus qu'à goûter les choux aussi maintenant que tu sais les faire ! !😉
Répondre
M
Super les cousines. Z se défend très très bien en couture. A l'occasion elle me donnera un cours car je ne pense pas être capable de réaliser une trousse. <br /> <br /> Bravo Z. Je suis très fière de toi et S a bien réussi également. Un cours de couture, contre un cours de pâtisserie, il fallait y penser.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 353
Newsletter
Publicité