Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Miss Bottes
L'Atelier de Miss Bottes
Pages
L'Atelier de Miss Bottes
Archives
21 novembre 2015

Sauvetage en mer...

Début septembre j’ai emmené les enfants en visite de rentrée chez notre pédiatre.
A la fin des RDV le docteur me dit : “Ah nous maintenant !”, je m’interrogeais ...??...Et là j’ai vu une mission Miss Bottes venir à moi !!! J’étais ravie quand la pédiatre m’a demandé si je pensais pouvoir recouvrir cette bouée qui accueille les bébés pendant les consultations.
Evidemment j’ai tout de suite accepté !!!
Cette bouée est une chambre à air, de quel véhicule ça ??...
Elle était recouverte d’un patchwork de tissus de récup qu’il était bien temps de mettre en retraite !

FotorCreated159

Je suis passée au magasin et j’ai choisi 3 tissus. Le principal est un imprimé pingouins sur fond vert. Tissu mixte avec motif dans tous les sens pour éviter qu’ils aient la tête en bas !!
Un autre tissu uni orange pour illuminer et un coordonné avec des flocons sur fond rouge brique.
A l’intérieur un uni couleur ficelle.
J’ai repris le même principe que le concept initial : un rectangle de 3 m 20 X 80 cm (j’ai un peu diminué la hauteur).
Je ne vous cache pas qu’à coudre c’est un peu encombrant mais pas tant que ça finalement...
J’ai tracé le gabarit, j’ai fait un beau schéma et c’était parti pour l’assemblage !
 
Une fois les morceaux assemblés j’ai piqué sur l’endroit avec le tissu uni.
 
J’ai fait une coulisse en haut et en bas pour passer l’élastique.
 

FotorCreated160

Touche finale, un coussin réversible rond pour le fond.  Une face orange et une rouge avec un petit dauphin dessiné par Ma copine de SMC ! Tour surpiqué en vague pour rappeler la mer !
 

FotorCreated161

Ce motif est un indice pour ma deuxième mission en cours mais pour l’instant elle reste secrète !! Je vous la dévoilerai plus tard quand elle sera achevée ! Mes chères complices merci de tenir votre langue !

FotorCreated163

La bouée plaisait beaucoup aux enfants à la maison !!
Même le chat l'avait adoptée !!

FotorCreated165

FotorCreated164

Publicité
Commentaires
M
;)....
Répondre
M
Sympa !!!! J'imagine que tu as été chaudement récompensée pour ce superbe travail !!!!
Répondre
B
J'adoooooorreeeeee participer à tes projets farfelus et y laisser ma patte ( ou pour le coup ma nageoire!) Vivement le prochain ! !!!!!!!
Répondre
M
Merci !! C'était vraiment chouette à coudre !! Et j'espère que les petits et surtout les parents sont contents !
Répondre
M
Bon et beau travail. Tous les enfants vont être ravis d'aller chez la pédiatre.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 353
Newsletter
Publicité