Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Miss Bottes
L'Atelier de Miss Bottes
Pages
L'Atelier de Miss Bottes
Archives
8 septembre 2015

Cartable de CP pour Grand garçon

Après le cartable aux couleurs tendres j’ai pu m’amuser sur ce modèle complètement différent. Et oui le rose on oublie pour les petits garçons de CP !!
Les parents de Mr R ont choisi pour lui un lin enduit couleur chocolat pour l’extérieur et un super tissu de l’espace pour l’intérieur. ça fait un moment que j’ai ce tissu en stock et je le gardais précieusement pour LA bonne occasion !! C’est chose faite !
Le fond est noir et les fusées colorées de vert et d’orange. Malgré le fond foncé ce tissu est lumineux !

FotorCreated133

En route pour une mission spatiale détaillée !
Le cartable est simple avec un seul compartiment, les cotés et le fond sont en uni noir.
J’ai mis de la viseline sur tout le tissu imprimé pour lui donner un peu plus de tenue.
Et sur le rabat je me suis amusée à coudre 3 fusées ! Idem j’ai entoilé pour que les appliqués soient plus nets !

FotorCreated136

Donc dans les faits la mission “Apollo CP-2015” se déroulait bien mais comme toujours il y a eu 2 petites erreurs de vol Confus. La première concerne la sangle, en passant commande j’ai pris un taille en dessous mais ça ce n’était pas gênant ..le pire c’est que j’en avais commandé 1 mètre au lieu de 2 ...Commande en urgence passée lundi livrée jeudi ouf !! Pour une fois Merci La poste !! (non je ne suis pas mauvaise langue mais auj. 27/08 nous avons reçu une carte postale postée le 17 ..Juillet !!)
Et pour amortir les frais de port de la commande j’ai ajouté 2 tissus pour les futures serviettes de table de mes Loulous !!

FotorCreated135

Et deuxième incident...la couture de la Sangle (décidemment !!), certaines qui me connaissent bien savent que je n’ai pas trop de vision dans l’espace alors quand je couds des fusées...ahaha...bref je suis devenue fan de ces sangles en coton et j’adore les utiliser en bretelles ajustables mais franchement l’étape où je dois faire passer la même sangle dans la même boucle mais d’une façon précise pour que ce soit réglable je la maudis !!! J’étais toute fière de moi, j’ai mis moins de 5 min pour comprendre comment je devais la piquer, je couds et j’insiste pour que ce soit résistant et bien fini...5 passages de couture au moins pour ...rien car ça n’était pas cousu au bon endroit Triste et là on dit Merci Mr Découvite !!
Finalement Apollo CP-2015 s’est plutôt bien déroulée et une trousse fusée souvenir s’est même glissée dans le cartable !!

FotorCreated134

J’ai repris le principe de la trousse hublot otarie et j’ai dessiné une fusée (ou une tête de yack  comme dirait mon Crapaud ! ), cette trousse m’a beaucoup amusée !!
Bonne rentrée Mr R !!
Publicité
Commentaires
B
Mission accomplie ! ! Bravo !
Répondre
M
Certainement beaucoup de travail sur ce cartable Je me permet : je préfère la doublure au tissu de l'endroit.Aspect froissé. Je pense que tu sais pourquoi.<br /> <br /> Beaucoup de temps sûrement pour la réalisation.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 352
Newsletter
Publicité