Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Miss Bottes
L'Atelier de Miss Bottes
Pages
L'Atelier de Miss Bottes
Archives
29 août 2015

Le cartable version 2015

La fille de Math va entrer en CP et pour que cette grande étape soit moins difficile à affronter moralement pour sa Maman il lui fallait un cartable juste.... UNIQUE !

FotorCreated116


Math avait quelques critères dont UN que j'avais bien intégré !! Il faut qu'il soit rigide !
En avant pour le choix des tissus !!
Un enduit rose tendre avec des petites étoiles blanches. Tissu en coton enduit pour les aspects  rigide,  imperméable et résistant.
A l'intérieur un piqué de coton gris souris uni.
J'ai ajouté de la viseline pour le rendre plus rigide. Elle ne m'a pas facilité la tâche cette viseline qui avait décidé de ne pas coller !!

FotorCreated111

SOS lancé à ma copine de SMC qui m'a dit de la repasser au fer...jusque là je savais lol
Pour le fond j'ai ajouté une petite planche en contre plaqué (merci Papi pour la découpe rapide et sur mesure !!) que j'ai recouvert de tissu gris.
Math avait un autre souhait: faire un compartiment ce qui compliquait mon affaire car si on veut que le cartable soit lavable en machine pas question d'y laisser la planche et comment la retirer s'il y a un compartiment... Nous passons donc à l'étape où mon cerveau cogite... Cogite et soudain un soir alors que je me demaquillais (aucun lien je vous l'accorde !!) eureka j'ai trouvé !!!
Et le test est concluant !!

FotorCreated115


J'ai fait une séparation avec de l'enduit étoiles bah oui pour moi l'intérieur tout  gris était trop sobre ;-) et cette séparation je ne l'ai pas cousue avec le fond. Je l'ai réduite un peu pour laisser passer le fond rigide et amovible !
J'avoue être assez fière de mon idée !!
Le cartable a 2 poches devant doublées et renforcées à l'endroit des attaches (double merci Papi pour la pose !!)

FotorCreated114


Anse sur le dessus et sangles en coton, je suis contente de mon achat sur Ma Petite Mercerie :-)

FotorCreated113


Les sangles sont réglables ce qui sera pratique quand la demoiselle portera son manteau d'hiver !
Je ne vous cache pas que la mise en place des boucles n'a pas été de tout repos pour mon cerveau capricieux !!
Et petite surprise en ouvrant son cartable la mistinguette découvrira une petite Gorjuss ;-)

FotorCreated112


Nouveauté aussi de ce côté là j'ai découpé le motif que j'ai ensuite collé sur de la viseline pour que les fils ne partent pas et j'ai cousu au point droit tout autour !

FotorCreated118


Et voilà vous savez tout !!

FotorCreated119


La bonne nouvelle c'est que j'ai aussi à faire pour la demoiselle une pochette à ardoise, des trousses et une pochette à mots ! Je vous montrerai tout ça quand ça sera prêt ;-)

Publicité
Commentaires
M
Milles merci topine ma fille est trop fan de son cartable et je crois que moi encore plus tu es adorable et travail comme une chef.
Répondre
B
Ricane pour le coup du fer mais je te connais quand même un peu ! !! Bravo en tout cas!
Répondre
P
Quel travail pour cette rentrée !!! mais avec de beaux cartables comme ceux là , vos enfants vont y aller en courant ..... Surtout notre petit crapaud !! je l'espère.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 353
Newsletter
Publicité