Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Miss Bottes
L'Atelier de Miss Bottes
Pages
L'Atelier de Miss Bottes
Archives
14 février 2015

Shangaï et l'aisance ...euh non les anses !!!

.....Oui je sais c'est tiré par les cheveux mais là il m'était impossible de présenter ce sac sans parler un peu de Shangaï !

Souvenez-vous de ce joli porte chéquier fait en novembre 2014, il avait eté offert pour un anni et ne devait pas rester seul ! Un sac à main coordonné devait l'accompagner pour Noël !

FotorCreated18

Alors 3 options :  soit  je suis très en retard me direz vous ;  soit j'ai raté la date ; soit je ne vis pas dane le même hémisphère que vous ! Et bien non ! Rien de tout ça !

Pour la première fois j'ai voulu utiliser des anses en "cuir" ! Math adorait l'idée et avait repéré un modèle. J'ai commandé et .....grande surprise cela vient en bateau de Shangaï !!! Pour moi les bateaux naviguaient plus vite à notre époque, mais non pas du tout et à cela nous ajoutons des réglementations de douane et j'en passe !!!

Toujours est-il que fin janvier j'ai reçu un petit carton ,je me demandais bien de quoi il s'agissait car 2 mois après je ne l'attendais plus !

Les anses sont arrivées et j'ai pu les assembler sur ce sac. Il a été offert le 25/12 mais bizarrement sa propriétaire trouvait qu'il manquait un petit quelque chose !

Comme je le disais c'est la première fois que j'utilise ces anses et je suis un peu déçue par mes finitions ! J'ai voulu coudre à la MAC mais les trous ne tombaient pas excatement au bon endroit et la MAC  ne pouvait aller tout en haut du fait du cordon qui passe à l'intérieur. J'ai opté pour la couture à la main mais du coup je n'ai pu utiliser qu'une couleur de fil et à l'intérieur on voit le fil marron sur le tissu marine 

Je pense qu'il faudrait coudre les anses avant d'assembler avec le tissu intérieur et renforcer avec une pièce pour donner un peu de résistance. Qu'en dites-vous ? Avez-vous déjà testé ?

Bah oui car j'en aurais d'autres à poser, tant qu'à faire j'avais rentabilisé la livraison et les frais de port !

Le sac est en lin enduit couleur naturel et marine. l'intérieur est en piqué de coton marine.

FotorCreated20

J'ai ajouté une petite pochette amovible comme je les aime !

FotorCreated19

 

Le sac va bientôt pouvoir se balader à Paris. Si vous le croisez faites lui un petit signe 

 ça lui fera plaisir !

 

Publicité
Commentaires
L
Un grand merci pour ce sac et pour le porte chéquier assorti! ça valait le coup d'attendre les petites anses pour une utilisation optimale effectivement!! ;-)<br /> <br /> Très joli et très bien pensé avec les petites pochettes intérieures parfaites pour tout le bazar d'un vrai sac de fille! Bref, j'adore!<br /> <br /> Un petit tour sur le blog donne envie de passer commande en tout cas, bravo pour tes réalisations!<br /> <br /> La cousine de Math
Répondre
P
Dans tout les cas merci pour l'histoire ,j'aime lire la naissance de tes réalisations!!!! c'est toujours un moment de détente ou tu me fais bien rire....
Répondre
M
Dommage pour toi, mais je n'ai pas vraiment la solution, sauf qu'il est clair qu'il faudrait poser les anses avant de coudre l'intérieur, mais surtout renforcer car avec tout le bazar qu'une femme met dans son sac, il ne va pas tenir, et pour l'esthétique il ne faudrait pas que l'on voit l'assemblage. Sinon il est joli de l'extérieur. Pour une première, c'est bien.
Répondre
B
Ça rend bien en tout cas ça valait le coup d'attendre ton love boat. ..!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 353
Newsletter
Publicité