Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Miss Bottes
L'Atelier de Miss Bottes
Pages
L'Atelier de Miss Bottes
Archives
15 septembre 2014

Tapis de jeux pour Titouan

Le 3ème petit garçon de nos amis F & S a pointé le bout de son nez le 16 juillet dernier.

Lors de nos vacances, dans cette fameuse boutique de tissus où j'ai trouvé le tissu Pomme j'ai craqué sur ce joli imprimé plutôt enfantin aux couleurs vives et aux motifs adorables.

J'ai aussitôt pensé à Titouan ! Sa Maman aime bien coudre et tricoter donc une belle occasion pour offrir du fait main qui plait !

Rapidement l'idée du texte, Balade à dos d'éléphant pour Titouan est venue.

Fotor091501528

Après il fallait mettre tout ça en oeuvre !

Le rendez-vous goûter pour faire connaissance était fixé au 13 septembre, comme d'abitude on croit toujours qu'on a le temps...mais les créations s'enchainent et le quotidien prend vite le dessus, alors quand en plus un défi Pomme s'ajoute ça devient un peu la panique !

Le tapis devait être très simple, 4 carrés d'un coté puis un seul tissu au dos...vendredi midi j'ai dessiné le patron et subitement mon cerveau a eu des envies de créativité !...

Finalement il y aura 9 carrés dont un central avec l'éléphant agrandi pour y ajouter la broderie.

Au dos une poche qui permet d'accueillir le tapis et se transformer en coussin !

Fotor091501228

Et puis en cousant j'ai eu l'envie d'ajouter des ronds en appliqué pour donner un peu de couleur !!

Le départ était fixé  à 15h30 et le tapis était terminé à ... 15h21 !!

Fotor091500940

Nous avons rencontré Titouan et bientôt il sera content de retrouver son petit éléphant. En attendant ses parents étaient ravis ! Bienvenue  à toi Petit Bonhomme !

Publicité
Commentaires
M
Merci Flocan !!<br /> <br /> J'ai adoré faire ce tapis de jeux ! J'adore quand c'est coloré !!
Répondre
F
Magnifique ce petit tapis, beaucoup de travail effectué, il serai très joli pour mon tit n'amour.
Répondre
M
Je me suis encore laissée emporter par mon imagination ! <br /> <br /> Merci pour ton message 😊
Répondre
A
j'aime bien ce montage à 9 carrés ! Il est tout joli ce tapis
Répondre
M
Je t'en offrirai un avec grand plaisir ;-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 352
Newsletter
Publicité